Écrits dans le but d’ « extirper du penser et du sentiment du lecteur, impitoyablement et sans le moindre compromis, les croyances et opinions enracinées depuis des sciècles dans le psychisme des hommes à propos de tout ce qui existe au monde », les Récits de Belzébuth à son petit-fils se veulent « une critique objectivement impartiale de la vie des hommes ». Loin d’être un ensemble d’enseignements théoriques purs et durs tels qu’on en retrouve dans d’autres ouvrages traitant de la quatrième voie, ces récits décrivent – un peu à la façon d’une science-fiction – l’humanité telle que vue par un être venant d’un autre plan de l’existence, soit Belzébuth. Non pas  le démon auquel ce nom fait d’ordinaire référence, mais bien un être évolué, spirituel et intelligent qui parcourt l’Univers afin d’y accomplir diverses tâches.

Y incorporant un nombre important d’enseignements à travers des sujets variés, Gurdjieff nous amène à repenser la façon habituelle que nous avons de voir notre monde.

Les trois tomes de Récits de Belzébuth à son petit-fils vous sont livrés ici en format audio, pour téléchargement ou écoute en direct. Les remerciements pour ce travail remarquable vont à Didier Artault qui a enregistré et mis en disponibilité, via son site Web, plusieurs livres d’intérêt.

Cette page contient ses enregistrements, compilés en chapitres, compressés et retouchés. Le téléchargement des fichiers audio se fait à l’aide de la flèche vers le bas à la droite du lecteur ou de l’icône situé au bout de chaque titre.

Bonne écoute !