Ce court article explore, de façon tangible, l’influence de l’énergie corporelle et de la pensée focalisée sur notre environnement immédiat. À travers le Projet de Conscience Globale, nous avons vu que nos émotions, collectives ou individuelles, avaient une influence incontestable sur la réalité physique qui nous entoure, allant même jusqu’à altérer le bon fonctionnement de circuits électroniques. L’expérience qui suit nous rapprochera encore plus tangiblement de ces contrées inexplorées que sont nos capacités inconnues. Certes, il ne fait nul doute que des énergies subtiles sont à l’oeuvre dans tous les phénomènes visibles et invisibles – la science en témoignant – et l’expérience qui suit nous permettra à la fois de transmuter cette information en conviction profonde et à la fois d’apprivoiser la manipulation de notre énergie vers un but qui ne pourrait être rien de moins que la télékinésie!

L’approche consiste, dans un premier temps, à faire tourner une petite hélice à l’aide de l’énergie vitale qui émane de notre corps et, dans un second temps, à apprendre à modifier la direction de notre flux énergétique, simplement par la pensée, afin d’inverser volontairement le sens de la rotation de l’hélice ou encore d’arrêter celle-ci complètement.

 

Cet exercice est très simple et nous pouvons tous le réaliser

L’objet utilisé sera une petite hélice d’aluminium d’environ 7 cm de diamètre déposée sur le bout d’une aiguille permettant ainsi une rotation rencontrant un minimum de friction. Bien qu’il existe sur le marché nombre de ces petites hélices de fabrication commerciale (par exemple, ici et ici), sa fabrication est si simple que les coûts ainsi que les délais de livraison d’un achat commercial n’en valent pas la peine, du moins, dans un premier temps.

Une grande partie de notre champ énergétique corporel « sort » par nos mains, c’est-à-dire que ce sont les parties de notre corps à partir desquelles il est le plus aisé de mesurer cette énergie et de l’utiliser (pensons au Reiki – l’apposition des mains à des fins de guérison). Ainsi, l’hélice construite pourra autant servir d’instrument de mesure de notre énergie vitale (nous y reviendrons un peu plus loin) que d’outil nous aidant à l’apprentissage de la manipulation à volonté, par la pensée, de notre énergie.

 

Chargement en cours…

Placez simplement l’hélice sur son pivot et laissez-lui le temps de se stabiliser. Assurez-vous qu’il n’y ait aucun courant d’air dans la pièce et que votre propre respiration n’influe pas sur ses mouvements. Lorsque vous approcherez votre main de celle-ci – de la façon indiquée dans la vidéo -, elle se mettra automatiquement à tourner suivant le flux énergétique habituel de votre main, soit de la paume vers le bout des doigts. Changer de main changera le sens de la rotation et placer les deux mains dans le même sens (voir photo à droite) augmentera sa vitesse de rotation. Cela, seul, est une bonne indication de l’influence énergétique que nos mains peuvent avoir. Bien sûr, certains auront tôt fait d’en déduire que le mouvement induit à l’hélice provient soit de la chaleur ou du champ magnétique que notre corps dégage, mais il n’en est rien puisque placer une source de chaleur près de celle-ci n’induira pas de rotation et, de toute façon, l’aluminium ne réagit pas à un champ magnétique. De plus, après quelques essais, lorsque vous aurez apprivoisé l’hélice et le positionnement des mains, par simple pensée focalisée (OK, peut-être pas si simple au premier abord), vous serez en mesure de stopper le mouvement de l’hélice et même de la faire tourner en sens inverse! Ceci convaincra le sceptique en chacun de nous qu’il y a là un phénomène tout autre en jeu. De plus, avec de la pratique, vous serez en mesure d’induire une rotation contrôlée en tenant vos mains de plus en plus loin, même que certaines personnes arrivent à faire tourner l’hélice à plus d’un mètre de distance. À ce point, le pas à franchir pour atteindre le concept de télékinésie est déjà loin derrière nous!

Notons ici que les expérimentations avec ce dispositif à hélice sont sujettes à nombre de facteurs pouvant influencer les résultats. Maladie, fatigue, stress, inquiétude et angoisse sont des états dans lesquels notre énergie est à la baisse et il est fort probable qu’il sera difficile de faire bouger l’hélice. De plus, certains endroits sont plus énergétiques que d’autres, c’est le cas notamment des lieux dits sacrés, mais même à plus petite échelle certaines pièces de notre demeure peuvent être moins propices que d’autres. La présence de forts champs électriques, entre autres, est reconnue pour être néfaste à notre vitalité.

Nous en arrivons donc au fait qu’un tel dispositif pourra aussi servir de « vitalomètre », c’est-à-dire d’instrument de mesure de notre énergie vitale. Une version commerciale d’un tel dispositif, réalisée par le Dr. Egely György dans les années 80, la « Roue D’Egely », en est un excellent exemple et je recommande fortement la lecture du site Web officiel afin d’obtenir une meilleure connaissance et compréhension des expériences et résultats qui ont mené à la création du « vitalomètre » du Dr. György. Quoique légèrement dispendieux, cet appareil est d’une conception plus robuste, plus stable et plus fiable qu’une hélice de fortune telle que présentée ici. De plus, il permet de recueillir les données à l’aide d’une interface USB, rien de moins! Fortement recommandé pour ceux qui prendront ce phénomène au sérieux et voudront en approfondir les différents aspects.

En conclusion, nous en savons très peu sur nos propres capacités. Le système d’ « éducation » menant au savoir populaire occulte complètement cet aspect de notre réalité. Que nous parlions de télépathie, de télékinésie ou autres « pouvoirs paranormaux » (lire ici facultés normales non développées), ceux-ci sont constamment relégués au rang des croyances et des superstitions, et sont généralement détractés et ridiculisés. Il n’en demeure pas moins qu’il subsiste un certain nombre de techniques et de connaissances nous permettant d’expérimenter directement avec ces « muscles » en nous que nous n’avons, à toutes fins pratiques, jamais utilisés. Néo qui se réveille de la Matrice?

Bonne expérimentation à tous! Et surtout, n’hésitez pas à faire part de vos expériences, soit via le parloir, soit par courriel.

 

– Webmestre Zone-7